Fromaged’Italie

Il y a des centaines de fromages en Italie, fait partout – des prairies alpines du nord, les collines de la Toscane aux plaines romantiques de la Sicile. Il s’agit d’un bref aperçu de quelques-uns que vous êtes susceptible de rencontrer, avec d’autres sortes de fromages plus classiques.

Burrata – est un fromage frais fabriqué à partir d’un mélange de mozzarella et de crème. La coque mince extérieur est un caillé à pâte filée en buffle et / ou lait de mozzarella de vache alors que les entrailles contiennent un mélange doux, pâteux, visqueux, de lait caillé et de crème fraîche.

Mozzarella -mozzarella est un fromage caillé tranchante. Ce fromage n’est pas comme la plupart des fromages âgés et est en fait le mieux lorsqu’ils sont consommés dans les heures suivantes sa décision. Le processus de fabrication de mozzarella s’appeller à pâte filée, ce qui signifie le caillé est chauffé dans l’eau ou du lactosérum jusqu’à ce qu’ils forment des chaînes (d’où le terme “ fromage de chaîne “) et deviennent élastique dans la texture.Fromaged’Italie

Pecorino -Le mot pecorino sans modificateur s’applique à un délicat fromage légèrement talmud qui est doux quand il est jeune et devient plus ferme et plus nette avec l’âge, tout en acquérant une texture feuilletée. Une grande partie de ce genre de pecorino est fait soit sur l’île de Sardaigne, ou en Toscane, par les bergers sarde qui sont venus sur le continent dans les années 50 et 60, et par conséquent est généralement étiquetés sardo pecorino ou pecorino toscano. Il y a Pecorino Romano, qui est plus salée et plus ferme

Gorgonzola–  âgés d’environ trois à quatre mois, Gorgonzola est blanc au jaune paille en couleur avec distinctif bleu-vert moule veines. Pendant le processus de vieillissement, des tiges de métal sont insérés et retirés, la création de canaux d’air qui permettent la formation de moisissures et de créer des veines bleus-vert entrelardées caractéristiques de Gorgonzola.

Mascarpone -mascarpone est un fromage à pâte molle riche, allant de la teneur en matière grasse de 60 % à 75 %. C’est délicat en saveur, avec une couleur un peu comme celle de la crème fraîche. Il est parfois appelé “fromage à la crème italienne”

Montasio -Pour Montasio, la forme et la substance sont une seule et même chose .. Ce fromage à une teneur nutritive élevée et équilibrée. Si vous êtes toujours en quête de la vraie saveur de fromage, demandez montasio. La zone de production, ce qui est strictement identifié par le Frioul, la Vénétie-Orient dans les provinces de Belluno et Trévise et certaines zones des provinces de Padoue et Venise.

Grana Padano– Grana Padano est fait tout au long de la vallée du Pô en Italie du nord. Il est cuit deux fois et baigné dans la saumure avant d’être laissé à l’âge. Le fromage est âgé de 12 mois et c’est une grande grille. Fromage a graina jaunâtre et naturel croûte jaune d’or avec texture ferme et à grain fin. Le goût est parfumé, doux.

Ricotta – Un fromage frais riche fabriqué à partir de lait écrémé ou du lait de vache entière qui est légèrement granuleuse, mais lisse que du fromage cottage. Il est blanc, humide et à un peu doux favori. Variations de ricotta traditionnelle ” le Ricotta Forte” (Pouilles), “Ricotta affumicata Sarda” (Sardaigne), “Ricotta Infornata” (Sicile et dans les Pouilles), “Ricotta Ossolana” (Piémont) et “Ricotta Salata” (Sicile, la Sardaigne et les

Comments are Closed

© 2017: French cheese and cheese board | Easy Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress