L’alimentation végétarienne optimale

L'alimentation végétarienne optimaleRégime végétalien est souvent remise en question ou doute à procurer une nourriture suffisante pour un individu. Tandis que les légumes et les fruits sont importants dans la réalisation d’une alimentation équilibrée, la consommation de viande et d’autres produits laitiers sont toujours recommandé par les experts. Ainsi, de nombreuses personnes hésitent à suivre un régime alimentaire végétalien. Néanmoins, avec une bonne planification, on peut également obtenir une nutrition complète et équilibrée à partir d’un régime végétalien. La clé est de manger des aliments appropriés qui peuvent fournir à votre corps les éléments nutritifs qui peuvent sont principalement obtenus à partir de sources de viande.

 

Protéine

Ce nutriment est souvent pensé pour être obtenu qu’à partir de viandes d’animaux. Pourtant, il ya aussi des protéines qui peut être obtenu à partir de plantes. Les protéines végétales sont encore plus sain que les protéines animales parce qu’ils n’ont pas des quantités excessives de cholestérol et de graisses. Sources de protéines pour les végétariens sont les haricots, les noix, les graines et les céréales. Néanmoins, les protéines végétales sont des protéines incomplètes, car contiennent pas tous les éléments constitutifs des protéines ou des acides aminés essentiels. Donc, ce que vous pouvez faire est de consommer des aliments variétés qui viendront compléter les uns les autres. Des exemples sont le lait avec des céréales, des grains de légumineuses, les légumineuses à graines ou des noix, etc

Calcium

C’est un aliment pour le renforcement des os. Le lait et les autres produits dérivés de ce sont les sources les plus populaires de calcium; mais cet élément nutritif peut également être obtenu à partir d’autres légumes. Les légumes verts, les haricots, le brocoli et les produits à base de soja sont des exemples de sources de calcium.

vitamines

Légumes et fruits composent principalement les régimes alimentaires végétariens afin qu’ils obtiennent sans aucun doute quantité suffisante de vitamines. Certains fruits et légumes contiennent des vitamines même plusieurs dans un seul paquet seul. Les végétariens doivent accorder une attention particulière à obtenir notamment des vitamines des aliments qu’ils consomment.

Vitamine B 12, par exemple, est un nutriment important qui peut être obtenu à partir de la viande, les produits laitiers et les oeufs. Il y a certains types de végétariens, la lacté végétariens et les ovo-lacté (qui ne mangent pas de viande animale, mais manger des oeufs et produits laitiers) n’ont pas de problème pour trouver leurs doses de vitamine B12. Végétariens, toutefois, peuvent envisager de prendre des suppléments de vitamine B 12, car ils ne consomment pas de viande, d’oeufs ou de produits laitiers à tous. La vitamine D est également un autre élément nutritif qui manque dans un régime végétarien. La solution est d’obtenir des rayons du soleil pour déclencher la production de l’organisme de la vitamine D; ou de prendre des suppléments.

Fer

Le fer est un minéral essentiel que les végétariens ne sont pas en mesure d’obtenir de la viande, mais de manger une variété d’aliments permettra de résoudre ce problème. Le corps n’est pas aussi bonne dans l’absorption du fer de la plante comme il le fait dans l’absorption du fer de la viande. Ainsi, les végétariens doivent faire attention à manger des aliments qui sont riches en fer. Sources de fer pour les végétariens alimentaires sont séchés, les haricots cuits, les lentilles, les pois,  verts et enrichis en fer grains. Consommer des aliments contenant de la vitamine C ou de prendre des suppléments de vitamine C facilitera également le corps à absorber le fer.

Zinc

Il est un autre nutriment qui peut venir de la viande et des asiette aliments. Cependant, le corps peut mieux absorber le zinc obtenu à partir de viandes que le zinc qui vient de plantes. Des sources idéales de zinc pour les végétariens sont les pains faits de grains entiers, les haricots secs, les lentilles, le soja et d’autres légumes.

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